Comment réussir son achat immobilier:les conseils de CENTURY 21 Terres Catalanes
Comment réussir son achat immobilier : les conseils de CENTURY 21 Terres Catalanes
Vous avez choisi d’acquérir un bien : vous allez devenir propriétaire ! En vue de l’ampleur d’un tel projet et de l’investissement financier que ce dernier implique il est important d’être prudent sur certains points et ainsi prendre quelques précautions
La première étape : définir son budget
Avant même de choisir un bien immobilier, la première étape est de faire un point sur votre budget total. (Prix du bien, frais de notaire, frais annexes)
Un budget suffisant afin d’anticiper les frais
Que ce soit un premier achat immobilier ou non, il est indispensable de définir son budget afin de réussir son achat immobilier. En effet, cela permet de rester en adéquation avec ses dépenses et ainsi se fixer une limite à ne pas dépasser. Cette étape notamment permet de cibler avec précision le type de bien que vous pourrez acquérir afin d’éviter de vous faire perdre du temps.
Lorsque vous définissez votre budget, vous devez prévoir tous les frais que cet achat va engendrer : le montant du bien, les frais de notaires, frais bancaires, le montant des travaux à effectuer si nécessaire par exemple. En effet, tous les prestataires doivent être pris en compte lors du calcul de votre budget.
Nous vous conseillons notamment de faire appel à un courtier en immobilier qui saura vous accompagner au mieux lors de votre projet d’achat. Faire appel à un professionnel dans ce domaine vous permettra de calculer votre budget, d’obtenir les meilleures offres et de monter votre dossier de financement sereinement.
Achat d’un bien dans l’ancien : prévoir un budget travaux
Que ce soit pour conserver le charme des pierres apparentes ou pour rénover complètement, il existe des avantages à acheter un logement dans l’ancien. Cependant, nous vous conseillons d’être tout de même vigilant sur certains points, plus particulièrement le budget.
Notez que les frais de notaire s’élèvent de 7% à 8% en moyenne, il faut donc prendre en considération ces frais annexe afin de ne pas être surpris lors de la constitution du dossier de financement.
Achat d’un bien dans le neuf : prévoir un prix plus élevé
Le plus souvent, l’achat d’un bien neuf se déroule avec un promoteur immobilier. Ces derniers font construire des programmes neufs, maisons et appartements confondus.
Notez ici que les frais de notaire s’élèvent de 2 à 3% du prix de vente. Cependant, ce type de construction est parfois plus onéreux par rapport à un bien ancien
Pour réussir votre achat immobilier, faites appel à CENTURY 21 Terres Catalanes
Passer par notre agence immobilière c’est mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir votre achat immobilier. En effet, nous vous ferons bénéficier de :
- La force d’un réseau national et international
- La visibilité sur tous les biens mis en vente, surtout les biens en exclusivité disponibles nulle part ailleurs
- La planification de visites de biens sélectionnés avec soin
- Un accompagnement tout au long du processus d’achat
Vous souhaitez faire l’achat d’un bien immobilier ? N’attendez plus et prenez contact avec notre équipe de professionnels.
Que ce soit pour vendre, acheter, louer ou faire gérer, l’équipe CENTURY 21 Terres Catalanes reste à vos côtés afin de vous accompagner et vous conseiller. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au 04.68.735.770, par mail : thuir.tc@century21.fr ou à nous rendre visite directement en agence à l’adresse suivante : 10 place Gabriel Péri 66300 THUIR
Parlons de vous, Parlons biens